Nelson Pernisco
BUNKER C.A.A.O.U.
Bakelised plywood
2015

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Bunker C.A.A.O.U. est un coffrage de bunker.

Un moule en bois qui donne sa forme au béton coulé à l’intérieur.

Il incarne la possible réalisation d’un bunker, n’importe où, au cas où.

Face à ce coffrage en bois d’un mini-blockhaus qui aurait pu servir à sa construction, le public est invité à une intrusion qu’il devine impossible.

Bunker C.A.A.O.U., par laquelleNelson Pernisco dit sa difficulté à s’auto-produire dans une économie du Do It Yourself et du squat, relève d’une architecture disciplinaire, aux limites du viable.

Symptômes d’une société qui n’offre plus d’espaces à l’ab rides regards et des contrôles, la pièce plaide en creux pour production d’un asile individuel utopique qu’il resterait à réaliser, renversant les rapports d’intériorité et d’extériorité.

À PROPOS DE L'ARTISTE

Des squats urbains aux friches industrielles, l'artiste plasticien s'est donné pour mission de découvrir les différents moyens d'occuper les territoires, de construire des logements et leur manière de catalyser les ordres politiques. Son esthétique est sèche et en quelque sorte brutaliste. Il s'appuie sur le recyclage de matériaux pauvres et récupérés, présentés comme les pierres de touche d'un monde qui est peut-être déjà en ruine et qui est au mieux en construction sans fin. Empruntés à l'environnement urbain, aux propriétés industrielles ou au domaine de la technologie, ces figures sont utilisées dans son travail pour refléter la précarité du temps et l'urgence de repenser les formes.

No items found.

Courtesy: The artist

Site webPrécédentSuivantTous les artistes